ENSEMBLE PAUL KLEE

Musique à voir, à savourer et à toucher

L’ensemble Paul Klee a été fondé en 2003 à l’initiative de Kaspar Zehnder et Eva Aroutunian, et rassemble de jeunes musiciens désireux d’explorer les styles de musique les plus divers possible, les cultures d’ici et d’ailleurs dans toutes leurs richesses (littérature, cinéma, gastronomie, musique).

L’idée de l’ensemble repose sur l’absence de concept figé, l’ouverture à tous genres d’expériences, de mélanges et de superpositions avec différents domaines artistiques et scientifiques. A la base, l’ensemble s’est inspiré de la formation instrumentale du Pierrot lunaire de Schoenberg : flûte traversière, clarinette, violon, violoncelle, piano. Il est modulable selon les programmes et les projets choisis et peut varier du répertoire soliste à l’orchestre de chambre.

.



L’ensemble est en résidence au centre Paul Klee depuis l’ouverture de celui-ci. Chaque année, une série de six concerts est programmée en collaboration et en parallèle avec les expositions du centre Paul Klee. Six concerts pour les enfants et les adolescents sont proposés en cohérence avec les concerts de la série, et sont suivis d’ateliers de création dans l’espace Creaviva.

Les jours précédant les concerts, l’ensemble offre au public de courtes présentations musicales dans différents lieux du musée, lui donnant ainsi un avant-goût de ses prestations.
 
2010 © Eva Aroutunian, pianiste | Design by