Bienvenue sur le site
d'Eva Aroutunian, pianiste


Au premier abord, Eva Aroutunian a l’air lisse et sage de premières de classe. Elégante, charmante, pas un mot au-dessus de l’autre, rien chez elle ne dérange.

Les choses prennent une autre tournure dès que l’on aborde son travail et sa jeune et brillante carrière. On trouve devant soi une personne à la répartie cinglante et toujours juste, à l’humour ravageur et aux idées réfléchies, audacieuses, aveuglantes de clarté.

Née en Arménie en 1975, formée au Conservatoire de Genève et à celui de Berne, Eva Aroutunian est avant tout une pianiste de grand talent, élève des plus grands et lauréate de nombreux prix.

 
Mais c’est son parcours à la direction du Conservatoire de Musique de Genève qui révèle son amour de l’enseignement, son goût du risque, et sa passion de l’excellence.

L’introduction d’une filière pour la détection des grands talents ne s’est pas faite sans que ne grincent quelques dents. Pourtant c’est bien le souci d’égalité qui a guidé Eva.

L’égalité des chances, c’est aussi que chacun ait sa juste chance, celle de développer son talent.

Autre expression de son goût du risque: ses programmes pluridisciplinaires qui créent des ponts entre la musique et les autres arts.

Quand on lui demande d’expliquer, elle dit :
« Venez voir ! ».

Metin Arditi, écrivain
 
2010 © Eva Aroutunian, pianiste | Design by